1. Medias
  2. Dagobert

Dagobert

Publié par Luciom le 08/03/2012

516 vues

5 commentaires

Description

Identification

Nom commun
Dagobert
Nom scientifique
pseudopatus bouli

Acquisition

Date d'acquisition
Mode d'acquisition
Cadeau

Fabrication

Lieu de fabrication
Bad (Allemagne)
Matériaux
inconnus

Description

Description morphologique

Ressemble à un hérisson. Forme ovoïde. Pas de pattes. Dos : pelage ras à dominante grise, petits poils jaunes épars. Ventre : pelage ras marron clair. Au niveau de la jonction du dos et du ventre, sur tout le tour du corps : pelage un peu plus épais marron clair également. Deux yeux ronds de couleur noire. Deux petites oreilles ronde gris-beige (avec une tendance à s’aplatir). Museau pointu. Pas de bouche. Petite truffe très discrète, légèrement plus foncée.

Histoire

Dagobert a été découvert dans une boutique parisienne en 2008. Animal volontiers migrateur, il a ensuite voyagé par colis postal jusqu’à Melle (Deux-Sèvres), puis s’est établi plusieurs années à Poitiers (Vienne). Un séjour de cinq mois à Strasbourg (Bas-Rhin) sous un climat très rude l’incite à quitter la moitié Nord de la France pour s’installer à Montpellier (Hérault). Si l’environnement montpelliérain semble aujourd’hui convenir à Dagobert, ses instincts migrateurs le poussent à voyager régulièrement dans d’autres régions de l’hexagone.
Dagobert vit en bande, au milieu d’autres peluches (dont deux autres hérissons), avec qui il entretien de bonnes relations. Il fréquente quotidiennement des humains avec qui il aime partager son lieu de vie principal : le lit. Étant limité dans son expression, il communique sa mauvaise humeur et/ou son mécontentement en se retournant sur le dos. Une sorte de "trépignement", dans cette même position, semble manifester un mécontentement encore plus grand. En position normale, sur le ventre, Dagobert signifie soit qu’il est heureux, soit rien du tout, soit quelque chose d’encore inconnu à ce jour.

Signes distinctifs

Étiquette coupée.

Inscription

Marque "Kösen" en métal doré (avec représentation d’un lion) incrustée sur le ventre, en bas à droite.

État
Bon
Statut
En danger
Largeur
6,5 cm cm
Longueur
11 cm cm
Lieu de conservation
chambre

Tags de l'auteur

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2012 à 17:28, par Amélie

    Y a-t-il des photos de Dagobert explorant les autres localités citées ?

  • Le 14 mars 2012 à 10:12, par Luciom

    Très peu, car Dagobert n’aime pas trop se faire photographier. Il reste tout de même un animal sauvage. Mais je tenterai de le convaincre de se laisser prendre en photo à Montpellier !

  • Le 20 mars 2012 à 10:31, par sophie.padie

    je like Dagobert, petit animal migrateur que j’aurais fort volontiers aimé rencontrer en forêt de Bures upon the Yvette !

  • Le 17 octobre 2012 à 16:40, par Laura

    Il est vraiment trop mignon ce petit Dagobert !
    Est ce que tu a d’ autres peluches ?
    Moi, sans exagérer, j’ en ai au moins une quarantaine !

  • Le 18 octobre 2012 à 20:14, par Luciom

    Merci Laura ! J’ai répété ton compliment à Dagobert et il en a été très touché.
    J’ai eu beaucoup d’autre peluches ! Peut-être autant que toi. Mais elles sont parties faire leur vie chez d’autres enfants.
    Actuellement, je ne vis qu’en compagnie de Dagobert, Champollion et Hubert-Célestin (tous trois des hérissons), de l’écureuil Crick, de la marmotte Harry, des chats Couscous et Chatpetit, de Souru (qui est une sorte de souris-lapin), de Canard le canard et de Nounours le... nounours !

Commenter

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?