1. Medias
  2. Helmut

Helmut

Publié par Marou le 27/03/2012

123 vues

3 commentaires

Description

Identification

Nom commun
Helmut
Nom scientifique
Moutonus poilolongus

Acquisition

Date d'acquisition
Mode d'acquisition
Trouvaille

Fabrication

Lieu de fabrication
Royaume Uni
Matériaux
synthétique

Description

Description morphologique

Ressemble globalement à un mouton. Corps mou et flexible, aux extrémités renforcées. Poils longs et doux sur la quasi-totalité du corps, et notamment sur le sommet du crâne, spécificité permettant à la bestiole d’arborer différentes coiffures selon ses humeurs. Museau, oreilles bouts des pattes, queue, sans poils. Ce specimen de moutonus poilolongus semble être né avec un léger strabisme convergent ainsi qu’une petite malformation au niveau de la bouche.

Histoire

Je marchais dans la rue. Je ne pensais à rien ou pas grand chose. En tout cas je ne me souviens pas à quoi. Je regardais... mes pieds. Et puis tout d’un coup, à côté d’une poubelle (oui !), mon regard a été attiré par une tache blanche sur le sol. J’ai regardé dans la direction de la-dite tache et là, j’ai vu, assis par terre et regardant vers moi, Helmut...
Ca a été un coup de foudre. Son regard bleu m’a fait sourire immédiatement, et mon coeur s’est attendri devant sa touffe de poils emmêlés sur le sommet de son crâne. Il était là, sur le trottoir sale, adossé au bac gris-moche de la poubelle. J’ai eu envie de le protéger, de le prendre avec moi pour le rassurer, le sauver de l’abandon et de la rue.
Je l’ai pris entre mes mains, ai quand même regardé autour de moi pour voir si un enfant ne l’aurait pas laissé tomber, et ne voyant personne, je l’ai ramené chez moi.
Depuis ce jour, il reste dans mon lit qu’il semble avoir adopté sans problème, et m’attend sagement lorsque je suis absente. Helmut est patient, calme, et très tendre. Quand je le retrouve, il se réfugie contre moi et ne s’éloigne jamais.
Aujourd’hui, oui, je le dis, Helmut est mon ami.

Signes distinctifs

Grands yeux bleus écarquillés, lui donnant constamment un air surpris, interrogateur et fou en même temps. Poils longs renforçant l’impression sus-citée.

Inscription

"Richard Lang & Son LTD", sans doute le propriétaire du troupeau de naissance d’Helmut.

État
Très bon
Statut
Rare
Largeur
10 cm
Longueur
22 cm
Lieu de conservation
Lit

Tags de l'auteur

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2012 à 17:09, par Amélie

    Très belle histoire que celle d’Helmut ... mais où vit-il ou où a-t-il été trouvé ? Il n’a pas été géolocalisé !

  • Le 29 mars 2012 à 10:42, par Marou

    Oh pardon... Erreur réparée...

  • Le 19 août 2012 à 20:36, par Lili

    Magnifique ! Il a des yeux si... Amusants !
    J’espère que d’avoir un nouveau troupeau lui fait le plus grand bien !

Commenter

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?