1. Medias
  2. Voron-Potsy

Voron-Potsy

Publié par Canaille de raphia le 19/08/2012

186 vues

1 commentaire

Description

Identification

Nom commun
Voron-Potsy
Nom scientifique
Flamingus Madagascarensis

Acquisition

Date d'acquisition
Mode d'acquisition
Cadeau

Fabrication

Lieu de fabrication
Madagascar
Matériaux
Raphia

Description

Description morphologique

Voilà un Pic-boeuf bien étonnant ! Je vous répondrais volontiers que beaucoup de choses sont étranges à Madagascar... Une forme tout en longueur, multicolore, des grandes pattes comme un flamant, un long cou, pas d’ailes et un grand bec voilà qui est bien insolite pour un oiseau. En réalité je pense qu’il s’agit d’un shadock malgache mais le contraire reste à prouver. En tout le petit kirikou antandroy qui l’accompagne est lui aussi tout doux comme un doudou pour boutchou. Alors spécial dédicace à Bina, Mr Mille-Pourquoi.

Histoire

Revenons un peu dans le temps grâce à notre machine à remonter les souvenirs : Romain Leroy (nous n’en dirons pas plus pour préserver son identité) fut un drôle d’oiseau à Madagascar et lors d’un concours soirée déguisée où lui-même se travestit en fille de petite vertu (comprenant string et pantalon strech zébré, je n’en dirais pas plus pour préserver son honneur déjà bien érodé), il me décerna unilatéralement le 1er prix dit de l’oiseau rare. Voilà comment je partage aujourd’hui ma vie avec ce magnifique Pic-boeuf, oiseau qui se définit lui-même comme le meilleur ami du zébu après le malgache et le mangeur de brochette. Je ne préciserai pas les séquelles schizophréniques engendrée par le travestissement qui m’a permis de remporter ce concours. L’homme demi-femme qui a révélé son coté féminin ce soir-là n’est pas tout à fait sorti indemne et continue parfois de tricoter en braillant devant un match de foot un masque hydratant sur le visage... "Passe-le bordel ton ballon espèce de millionnaire en short, c’est pas possible ça, et voilà merdier j’ai raté mon double crochet !!!" Bref...

Signes distinctifs

Des problèmes d’effilochage au niveau du cou et des pieds mais on a pas une vie d’aventurier sans quelques cicatrices.

Inscription

Sans étiquette, libre comme le vent et indépendant comme son compagnon de fortune.

État
Mauvais
Statut
En danger
Largeur
30 cm cm
Longueur
1 m 70 cm
Lieu de conservation
Le ciel est son jardin

Tags de l'auteur

Vos commentaires

  • Le 19 août 2012 à 20:39, par Lili

    Très très original !

Commenter

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?