1. Medias
  2. Caméléon boit un coup ou quoi !

Caméléon boit un coup ou quoi !

Publié par Canaille de raphia le 19/08/2012

33 vues

0 commentaire

Description

Identification

Nom commun
Caméléon boit un coup ou quoi !
Nom scientifique
Furcifer alcoolicus mamolava madagascarensis

Acquisition

Date d'acquisition
Mode d'acquisition
Cadeau

Fabrication

Lieu de fabrication
Madagascar
Matériaux
Raphia

Description

Description morphologique

Toujours en forme, couleur et humeur extrêmement changeante. Il est l’espèce la plus lunatique après la femme (homo sapiens shopping bavardis).
Il ressemble par sa stratégie d’adaptation à une espèce du sud de la France qui se nourrit exclusivement de vin rouge et en prend la couleur au bout d’un certain nombre de verres.

Histoire

Selon la légende à Madagascar, le caméléon, dont les yeux peuvent se mouvoir indépendamment, aurait un oeil tourné vers le passé et un autre vers l’avenir. Sachant que Madagascar est un pays d’avenir qui le restera avec un passé encore très présent, le caméléon est un animal un peu indécis qui ne sait jamais trop s’il avance ou s’il recule. Il prend la couleur de son environnement pour se camoufler au milieu des vazahas et des gasy mamolava afin d’attaquer ses proies : les bouteilles de rhum arrangées. Quand il marche on dit aussi de lui qu’il danse le kilalaky moramora comme la majorité des individus qui n’ont pas eu la fortune ou l’infortune de vivre à Morondava (exemple : Sarah ou Romain qui dansent le kilalaky).

Signes distinctifs

Un regard louche, une langue bien pendue, une démarche chaloupée voire tangante, à n’en pas douter il s’agit d’une espèce d’alcoolique !

Inscription

Sans étiquette, ne brode pas avec la nouba, n’est pas là pour enfiler des perles.

État
Très bon
Statut
Rare
Largeur
7 cm cm
Longueur
13 cm cm
Lieu de conservation
Dans le bar

Tags de l'auteur

Commenter

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?